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Protégez votre identité

La clientèle de Co-operators est couverte par la garantie contre le vol d’identité au titre des polices d’assurance habitation pour propriétaire, copropriétaire, locataire, habitation résidentielle et résidence saisonnière, et ce sans frais.

Le vol (ou l’usurpation) d’identité est l’utilisation illégale de vos renseignements personnels. Une personne malveillante se fait passer pour vous afin d’effectuer des transactions financières illégales ou d’autres activités criminelles.

Votre nom, votre date de naissance, votre adresse, le numéro de vos cartes de crédit, votre numéro d’assurance sociale (NAS) ou d’autres renseignements personnels lui permettent d’accéder à vos comptes bancaires ou d’en ouvrir de nouveaux, de commander de nouvelles cartes de crédit, de détourner votre courrier, d’ouvrir un compte de téléphonie cellulaire, de louer un véhicule, d’acheter de la marchandise et dans certains cas, de décrocher un emploi.

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a publié des conseils pour réduire le risque d’usurpation d’identité dans un guide intitulé Le vol d’identité et vous.


Si vous êtes victime d’un vol d’identité, suivez ces étapes :

  1. Signalez immédiatement le crime aux forces de l’ordre, et demandez un exemplaire du rapport de police afin de prouver le vol à toute organisation que vous devrez contacter.
  2. Demandez à votre institution financière et à votre compagnie de carte de crédit d’inscrire un avis dans vos comptes.
  3. Communiquez avec Equifax ou TransUnion pour qu’une alerte à la fraude soit versée à votre dossier.
  4. Signalez le vol et la fraude au Centre antifraude du Canada.
  5. Communiquez avec Postes Canada si vous soupçonnez que votre courrier est détourné.
  6. Avisez votre compagnie de téléphone, votre câblodistributeur et vos autres services publics qu’il est possible qu’une personne utilise votre nom pour tenter d’ouvrir de nouveaux comptes de manière frauduleuse.

Si vous faites partie de la clientèle de Co-operators :

  1. Vous bénéficiez de la garantie contre le vol d’identité incluse sans frais supplémentaires dans les polices d’assurance habitation pour propriétaire, copropriétaire, locataire, habitation résidentielle et résidence saisonnière. Cette protection prévoit le remboursement des frais associés au vol et à l’utilisation frauduleuse de vos renseignements personnels, jusqu’à concurrence de 10 000 $. Pour en savoir plus à ce sujet, renseignez-vous auprès de votre représentante ou représentant.
  2. Si vous pensez avoir été victime d’un vol d’identité, veuillez nous le signaler immédiatement.
  3. Nous nous engageons à protéger la vie privée de notre clientèle, ainsi que la confidentialité, l’exactitude et la sécurité des renseignements personnels recueillis, utilisés, conservés et divulgués dans le cadre de nos affaires. Pour en savoir plus sur nos pratiques de confidentialité, consultez notre Politique de protection des renseignements personnels.

Ressources pour vous protéger contre le vol d’identité

Garantie contre le vol d’identité incluse dans l’assurance habitation

Gérer les cyberrisques