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Processus de réclamation

Que se passe-t-il quand je présente une réclamation?

Vous méritez les normes les plus rigoureuses en matière d’intégrité et de service à la clientèle pendant le processus de réclamation. Voici comment nous vous aidons à reprendre une vie normale aussi rapidement que possible.

Après avoir présenté une réclamation par téléphone, en ligne ou avec votre représentant, voici ce qui se passe:

  1. Votre expert en sinistres communique avec vous pour obtenir les faits sur le sinistre. Il vérifie votre police d’assurance pour confirmer que votre protection vous couvre.

  2. Nous constatons les dommages pour déterminer la valeur de la perte ou des dommages et pour obtenir une estimation des réparations, et nous communiquons avec des fournisseurs de soins de santé si vous avez subi des blessures.

    Les experts en sinistres utilisent des évaluations et des estimations des réparations pour calculer la valeur de la perte et des dommages. Ils pourraient également vous demander de consulter vos factures, reçus, photos, guides du propriétaire et garanties. Dans certains cas, ils vous feront remplir un formulaire d’attestation de sinistre pour obtenir la liste des biens endommagés.

  3. Nous payons directement les réparations ou les autres travaux, ou offrons un règlement conformément aux modalités de la police. Le montant de l’indemnité dépend du type de police que vous possédez :

    • Les polices en valeur agréé indiquent le montant payé dans certaines circonstances.
    • Si votre police assure la valeur au jour du sinistre, vous recevrez une indemnité pour remplacer votre article endommagé ou volé par un article du même âge et dans une condition semblable.
    • Les polices établies selon la valeur à neuf vous remboursent les coûts engagés pour la réparation ou le remplacement des articles endommagés ou détruits, sans tenir compte de la dépréciation.

  4. Nous réglons le sinistre en payant le montant dû, moins votre franchise.

    La plupart des polices d’assurance sont fondées sur le principe de l’indemnisation, selon lequel vous retrouverez la même situation financière qu’avant la perte. Le montant que vous recevez dépend des franchises et des montants de garantie de votre police.

    Vous pouvez choisir de recevoir votre paiement de l’une des deux façons suivantes :

    • Chèque posté à votre adresse résidentielle
    • Virement Interac pour les paiements de réclamations jusqu'à 10 000 $ pour les clients qui ont le dépôt automatique auprès de leur institution financière
Clients de l’assurance entreprise :

Vous recherchez une aide d’urgence en cas d’atteinte à la vie privée? Pour signaler une possible atteinte, discuter d’une réclamation ou obtenir des conseils de prévention, appelez CyberScoutMD – notre partenaire de confiance en matière de cybersécurité et de protection – sans frais au 1‑833‑258‑4394.

Vous devez présenter une réclamation?

Appelez, cliquez ou passez nous voir pour présenter une réclamation dès aujourd’hui. Incertain de devoir présenter une réclamation? Demandez-nous simplement conseil. Nous serons heureux de répondre à vos questions et de vous aider à prendre une décision. Vos primes n’augmenteront pas et vous ne risquerez pas de vous voir refuser une assurance plus tard. C’est ce que vous offre la Garantie du Service des sinistres.